une ballade à Tokyo? suivez-moi, c'est par là ...

月曜日, 2月 26, 2007

virtual insanity... or insane reality?

Tout le monde a entendu parler des pistes de ski artificielles de Dubaï... la plupart des gens hochent la tête d'incompréhension en entendant cela. Mais je peux encore admettre qu'il n'y a pas de neige là-bas...




Maintenant regardez cela:
Seagaïa, Ocean Dome, une plage artificielle sur l'île de Kyûshû au Japon... les photos parlent d'elles-mêmes...




Vagues artificielles sur lesquelles on peut apprendre à surfer avec des stars du surf venus d'Australie... le paradis sur terre?



Eh bien non, le paradis se situe à quelques centaines de mètres... la plage, la vraie. Déserte, à perte de vue... Je ne comprends plus très bien le concept tout à coup...


3 Comments:

Anonymous 匿名 が書きました a écrit...

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le problème sur les images de la plage naturelle ... l'eau est-elle trop froide ?? Peut-être que le vrai problème est que les Japonais ont peur des trop grands espaces et qu'ils sont obligés de s'entasser pour se sentir bien ?
En tout cas bien curieux cette affaire, y faudra mettre Hercule Poirot sur le coup !

2/28/2007 01:57:00 午前  
Blogger elise が書きました a écrit...

Eh bien ma belle il faut que je te dise un truc: tu comprends très bien l'esprit japonais! C'est exactement ça, l'impression d'être tout petit face à la grandeur des éléments lorsqu'on voit la ligne d'horizon... cela les effraie beaucoup.

Voilà ce que dit une mère de famille: "It’s clean, modern and safe, and, I never have to worry about the safety of my children or sunburn**."

Et une jeune fille venue en couple avec son amoureux: "When you look out on the horizon, you know that feeling you get, how things can go on and on, forever. You look out and see to infinity. It makes you feel small and insignificant. Here, things are confined, more peaceful**."

Que peut-on répondre à cela?

**Article "The Great Indoors", By Ron Gluckman.

2/28/2007 08:49:00 午前  
Anonymous 匿名 が書きました a écrit...

D'un coup ça me rappelle ce vieux conte japonais dans lequel un jeune homme fait un voyage, et le seul conseil qu'on lui donne avant de partir c'est de préférer les espaces confinés, surtout la nuit. Et justement une nuit qu'il trouve à se réfugier pour dormir dans une maison abandonnée, il se recroqueville dans un tout petit endroit pour passer la nuit, et il se rend compte que tout pleins de démons viennent faire un peu la nouba dans les grandes pièces de la maison... alors du coup il est bien soulagé d'avoir écouté les conseils du vieux Jiji ;)

3/03/2007 01:45:00 午前  

コメントを投稿

<< Home