une ballade à Tokyo? suivez-moi, c'est par là ...

木曜日, 12月 14, 2006

c'est arrivé hier...

Depuis le début de l'après-midi que je ne me sentais pas très bien, je me disais qu'une fois rentrée ça irait mieux... et puis avec les filles, nous sommes allées voir l'exposition du mari de ma prof, il fait de belles sculptures en métal qui brillent tant elles sont polies, à en donner mal à la tête. C'était le premier jour de l'exposition dans un grand magasin de Tokyo, il y avait des bouquets extravagants offerts pour l'occasion. L'odeur des lys était insupportable. Après avoir finalement pris congé, nous avons fait un tour dans les étages. Comme c'est bientôt Noël, les rayons des magasins sont sur leur 31... J'avais furieusement envie de m'asseoir et de me reposer, et quand je dis aux filles que je partais, Loredana voulut rentrer avec moi, heureusement.

Après avoir fait une pause devant le bâtiment pour prendre l'air frais, nous avons replongé dans les entrailles de la ville. Vite... le métro, la maison. Depuis Nihon-bashi, il fallait prendre la ligne Ginza puis changer pour prendre celle qui nous ramène chez nous. Sur le premier tronçon, il y avait de la place pour s'asseoir et malgré l'air vicié du métro, nous pouvions respirer un petit peu. Quand nous avons dû changé de ligne de métro, la station était bondée, l'haleine du métro était plus étouffante que jamais et, bien entendu, pas moyen de s'asseoir. Ca irait tout de même, je respirais profondément en m'agrippant à la poignée pendant que défilaient les stations.

Un peu avant Shinjuku, je commençais à avoir vraiment chaud, j'essayais de respirer calmement et de me tenir droite pour ne pas gêner les gens autour de moi. Je fermai les yeux. Tout à coup cela semblait aller beaucoup mieux, je me sentais légère. J'étais bien. Quand j'ouvris les yeux quelques instants après, je vis le visage de Loredana penché sur moi, un genou, un sac, les pieds de la foule de gens dans le métro et des tas de choses que je ne verrais pas si je ne m'étais pas écroulée de cette façon. A ce moment là, mon corps reprit le contrôle de mes sensations, j'avais mal, je n'étais pas dans une position normale. Lorsque mes jambes on cessé de me porter, j'ai dû rester vaguement suspendue à la poignée à laquelle je me tenais, ensuite je me suis affaissée sur moi même pour tomber en boule sur les pieds des passagers assis juste devant moi, la tête sur les genoux d'une dame... J'ai tout de suite compris ce qu'il s'était passé. J'ai juste eu la force de me hisser sur le siège laissé libre devant moi par la dame au genou. Je me suis excusée, elle a dit "take care"et est descendue du métro. Puis j'ai doucement repris mes esprits et une couleur plus ou moins normale.

Inutile de dire qu'aujourd'hui j'ai mal dans tout le corps... et l'impression étrange que, pour quelques instants, j'ai été plongée dans un autre monde.